Livre de Poche, Avril 2009
traduction hollandaise Juin 2010


Justine a 40 ans, un mari britannique, Andrew, et deux enfants. Elle travaille en tant que traductrice free-lance et mène une petite vie tranquille. Mais un mercredi après-midi, tout va basculer. Son fils adolescent est renversé par un chauffard en plein Paris. L’inconnu prend la fuite, des témoins ont à peine le temps de noter quelques chiffres de la plaque d’immatriculation. Sérieusement blessé, Malcolm sombre dans le coma. L’enquête piétine.

Justine et Andrew, sous le choc, s’enlisent dans la rancœur, l’incompréhension. Leur couple se fragilise. Contre l’avis de son mari, de ses parents, Justine se fait violence pour retrouver le responsable de l’accident. Qui était au volant de la Mercedes ancien modèle couleur «moka» ? La seule personne qui soutiendra Justine, c’est sa belle-mère, la « so British » Arabella, personnage aussi fantasque que surprenant.

Leur enquête les mènera dans une ville balnéaire du sud de la France, à Biarritz, au seuil d’une villa qui surplombe la plage de la Côte des Basques. Mais au bout de la route, à qui, à quoi Justine sera-t-elle confrontée ? Et quelles vérités finira-t-elle par mettre à nu ?

« Franglaise » elle–même, Tatiana de Rosnay (père français, mère britannique) dépeint avec une ironie malicieuse les rapports complexes de deux ennemis héréditaires et entraîne le lecteur dans un huitième roman qui porte son estampille : suspense, intrigue psychologique et un portrait de femme.

Copyright © Tatiana de Rosnay.

Facebook Slider
Facebook Slider
high school diploma