Lorsque la police française fait irruption dans leur appartement en pleine nuit, Sarah enferme son petit frère dans un placard et emporte la clé, persuadée qu’elle reviendra le libérer très vite. Mais elle fait partie des milliers de juifs arrêtés lors de la rafle du Vel d’Hiv en juillet 1942.
Soixante ans plus tard, Julia Jarmond, journaliste d'investigation, retrouve sa trace. Dès lors, le visage de la petite fille ne la quitte plus. Contre l'avis de son mari – dont la famille cache un terrible secret –, elle veut à tout prix savoir ce qu’il lui est arrivé. La petite Sarah a-t-elle survécu ? Vit-elle peut-être encore ?
Dans ce magnifique roman, Tatiana de Rosnay évoque avec une intense émotion l’une des pages les plus sombres de l’histoire de la France et contribue à sa manière au devoir de mémoire. Traduit dans 40 pays, vendu à plus de 9 millions d'exemplaires dans le monde. Adapté au cinema par Gilles Paquet-Brenner.

Editeur d'orgine 2007: Héloïse d'Ormesson
Editeur Poche : Le Livre de Poche
Elle s'appelait Sarah est paru également chez France Loisirs, Succès du Livre, Editio-Audio (livre audio)  et Libra Diffusio (gros caractères)

  • Questions / Réponses
  • Vidéos


Copyright © Tatiana de Rosnay.

Facebook Slider
Facebook Slider
high school diploma